Hlavní menu (FR)

Comment fonctionne le service Hop On – Hop Off ?

Comme son nom l’indique, vous pouvez monter et descendre dans les Bus Hop On – Hop Off à n’importe quel arrêt et à n’importe quel moment. Mais bien évidemment selon nos horaires de circulation ! Le service Hop On – Hop Off est un choix idéal pour tous les visiteurs de la capitale de Prague qui ne souhaitent pas être limités dans le temps et qui n’ont aucune envie de visiter la ville avec un guide. Le service Hop On – Hop Off permet à nos clients de décider eux-mêmes des monuments qu’ils souhaitent visiter et du temps qu’ils veulent consacrer aux différentes visites. Pourtant, vous ne perdrez pas la possibilité d’apprendre de nombreuses informations intéressantes sur l’histoire de la ville de Prague. À bord de nos bus, vous pourrez choisir le commentaire dans l’une des 14 langues mondiales alors que vos enfants pourront écouter un programme qui leur a été conçu sur mesure. Chaque ticket acheté donne droit à des oreillettes jetables.

Combien de fois puis-je monter et descendre du bus ?

Le nombre de montées et de descentes est illimité, tout ne dépend que de vous. Vous pouvez acheter des tickets d’une validité de 24 ou 48 heures.

Où puis-je acheter les tickets pour les bus Hop On – Hop Off ?

Tous les types de tickets peuvent être achetés en ligne sur notre site internet, directement à bord de nos bus ou encore à notre Meeting point dans la Gare Centrale. Enfin, vous pouvez aussi les acheter dans la plupart des hôtels de la ville et auprès de tous nos partenaires.

À partir de quel moment la durée de validité de mon ticket est-elle calculée ?

Le ticket commence à être valide au moment où vous montez pour la première fois dans le bus et que vous compostez votre ticket. Un ticket acheté, mais pas composté ne vous engage pas à utiliser les services Hop On – Hop Off à une date particulière. Vous pouvez donc acheter votre ticket en ligne, confortablement installé à la maison. Votre date d’arrivée à Prague et le moment où vous déciderez de commencer à utiliser les services de nos bus ne dépendent donc que de vous.

Les services Hop On – Hop Off sont-ils adaptés pour les familles avec des enfants ?

Notre service Hop On – Hop Off est parfait pour toutes les familles avec enfants. Nous avons préparé pour vos enfants un programme spécial grâce auquel ils découvriront Prague tout en s’amusant. Le programme est conçu pour les enfants de 6 à 12 ans.

Les enfants de moins de 6 ans et de plus de 12 ans peuvent-ils également écouter le canal audio réservé aux enfants ?

Bien que notre programme spécial ait été spécialement conçu pour une tranche d’âge de 6 à 12 ans, il peut aussi être écouté par des enfants plus jeunes ou plus âgés. Tout ne dépend que de l’intérêt et des capacités spécifiques de chaque enfant.

Les services Hop On – Hop Off sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite, par exemple celles en fauteuil roulant ?

Nos bus Hop On – Hop Off sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et donc accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. La montée et la descente des personnes à mobilité réduite sont facilitées grâce à la porte arrière qui est plus basse et de plus grande largeur, avec une plate-forme d’accès. À l’intérieur de nos bus à impériale, des espaces sont spécialement conçus pour le transport des personnes en fauteuil roulant. Nous sommes Hop On et Hop Off pour chacun d’entre vous !

Les services Hop On – Hop Off comprennent-ils quelque chose en plus ?

Nos tickets sont proposés en plusieurs versions. En plus des tickets classiques, le circuit en bus à impériale peut aussi être acheté avec une promenade en bateau dans la « Venise pragoise » ou avec une visite commentée du Château de Prague.

Où et à quelle heure puis-je embarquer sur le bateau ?

Les bateaux quittent l’embarcadère toutes les 15 à 20 minutes entre 10h30 et 17h00.
Ne manquez pas le départ à l’adresse Křížovnické náměstí 3, embarcadère Judita. Au cours de cette promenade en bateau, vous pourrez choisir d’écouter le commentaire dans l’une des 16 langues proposées, dont toutes celles qui sont disponibles dans nos bus. Votre promenade sur l’eau sera encore plus agréable grâce aux rafraîchissements qui vous seront servis (boissons tchèques traditionnelles, petits gâteaux au pain d’épices tchèques et glace pendant les mois d’été). Le ticket bateau comprend également un billet d’entrée au Musée du Pont Charles. Ne manquez pas cette incroyable visite qui est d’ailleurs très bien évaluée sur TripAdvisor !

Quand et à quelle heure puis-je participer aux visites commentées du Château de Prague ?

Les visites commentées du Château de Prague durent environ une heure et demie et comprennent uniquement les extérieurs du complexe. La visite à pied commence à 13:45 heures depuis l’arrêt n°3 Château de Prague, elle n’est organisée qu’en anglais. Il vous suffit de descendre à cet arrêt. Notre personnel s’occupe du reste.
La visite du château n’est possible qu’en langue anglaise.



En haut

Hlavni menu EN

How does the Hop On – Hop Off service work?

As the name implies, you can hop on and off the buses at any stop whenever you want. Naturally, this is only possible according to the timetable. The Hop On – Hop Off service is an excellent choice for most visitors to Prague who do not want to be bound by a timetable or are not interested in a guided tour of the city. The Hop On – Hop Off service offers our clients the option of deciding for themselves what monuments and sights they want to visit and how much time they want to spend there. However, you will certainly not miss out on any interesting information from the history of Prague. Once on board our buses, you can choose a commentary in one of 14 international languages, while your children can listen to a program which has been tailor-made for them. Each ticket comes with a set of single-use, hygienic headphones.

How many times can I get on/off the bus?

The number of times is unlimited – it is entirely up to you. You can purchase a ticket which is valid for 24 or 48 hours.

Where can I purchase the tickets for the Hop On – Hop Off bus?

You can purchase all of the ticket types online from our website, directly on board the buses or at our meeting point at the Main Railway Station. Tickets can also be purchased at most Prague hotels and from all of our partners.

When does my ticket become valid?

The ticket becomes valid as of the moment when you first board a bus and mark it. A purchased, but unmarked ticket does not bind you to use the Hop On – Hop Off service on a specific date. You can therefore purchase the ticket online from the comfort of your home. It is then entirely up to you when you come to Prague and use the service.

Is the Hop On – Hop Off service suitable for families with children?

Our Hop On – Hop Off service is suitable for all families with children. We have prepared a special program for your children, thanks to which they will not only learn something about Prague, but will also have a lot of fun. The program is designed for children aged from 6 to 12.

Can children outside the age group of 6 to 12 listen to the children’s audio channel?

Even though our special program has mainly been designed for children aged 6 to 12 let, it can also be used by older or younger children. This all depends on the individual interests and abilities of the listener.

Is the Hop On – Hop Off service also suitable for visitors with physical handicaps, for example for people in wheelchairs?

Our Hop On – Hop Off buses provide wheelchair access and have been adapted for people with physical handicaps and in wheelchairs. Wheelchair entry is simplified by the wide, low–level doors with an entry platform. Inside, all of our double-decker buses are equipped with areas designed for transporting people in wheelchairs. We are the Hop On – Hop Off service for everybody!

Does the Hop On – Hop Off service include anything else?

Our tickets come in several variants. As well as the classic ticket for travel in the double-decker buses, you can also purchase a variant with a cruise through the “Prague Venice” or with a guided tour of Prague Castle.

Where and when is it possible to embark on the boat?

All the boats sail daily every 15 to 20 minutes in the period from 10:30 am to 5:00 pm. You can board at the following address: Křížovnické náměstí 3, the Judith dock. During the cruise, you can select commentary in one of 16 international languages, including all the languages which we have in our buses. Light refreshments in the form of traditional Czech beverages, Czech gingerbread and ice cream in the summer months await you on board the boat. The boat ticket includes free entry to the Charles Bridge Museum. Don’t miss this unique experience which has received excellent ratings on TripAdvisor!

Where and when can I participate in the guided tour of Prague Castle?

The guided tour of Prague Castle lasts approximately an hour and a half and it only includes the exterior of the castle complex. The walking tour takes place every day from 2:00 pm at Stop no. 3 Prague Castle and it is only in English. Just hop off at this stop. Our staff will take care of all the rest.



Up